.... où les sons les plus forts proviennent des huards, des canards et des hiboux ....

Domaine de la Tranquillité est un quartier privé, entouré de montagnes, parcs boisés, Lac Tremblant et Lac Gervais. Les 31 terrains riverains, dont 13 sur le Lac Tremblant et 18 sur le Lac Gervais, et 25 terrains intérieurs, sont accessibles via Chemin du Lac Baptiste dans la Municipalité de Lac-Tremblant-Nord. Chaque lot a un minimum de 4 acres, avec au moins 400 pieds de frontage.

Le Domaine a été crée à en 1975 par un visionnaire de New Jersey, John Best. Pendant plus que deux décennies, John Best a engagé des entrepreneurs locaux pour construire les chemins et quelques-unes des maison d'origine. L'allee principale dans le Parc privé du Domaine de la Tranquilité est nommée ''La Voie de John - John's Way'' pour reconnaître la contribution majeure et la vision de cet individu.

Tous les chemins dans le Domaine sont privés, ayant été construits par l'Association ou son prédécesseur. Donc l'accès au Domaine est limité aux résidents et leurs invités.

Le Domaine est géré par l'Association Domaine de la Tranquillité, une société à but non-lucratif. Le conseil d'administration est élu par les propriétaires. Chaque membre du CA est bénévole. Les cotisations annuelles serrent à payer pour l'entretien des 7 km de chemins et allées dans le Domaine.

Le Parc privé du Domaine de la Tranquillité fait le lien entre les deux lacs et bénéficie des quais, des supports pour kayaks, canoës et planches à voile, et des tables de pique-nique.

Il y a plus qu'une douzaine de sentiers de randonnée accessible par pied du Domaine. Ces sentiers sont spectaculaires, offrant des vues splendides des lacs, des montagnes et les vallées de la Rivière Rouge et la Rivière Cachée. Ces sentiers sont parfaitement adaptés aux raquettes en hiver.

De la porte d'entrée au Domaine, voici les temps approximatifs de conduite:
- Village de Mont-Tremblant - 15 minutes
- Village de Labelle - 10 minutes
- Ville de Mont-Tremblant - 20 minutes
- Station Mont-Tremblant - 20 minutes
- Aéroport de Mont-Tremblant - 25 minutes

Avis: Bien que nous nous efforcions de fournir des informations à jour et précises sur notre site Web, des erreurs ou des omissions peuvent survenir. En conséquence, nous ne fournissons aucune garantie ni ne faisons aucune déclaration quant à l'exactitude ou la fiabilité des informations contenues sur ce site ou sur tout autre site Web.